Une nouvelle école au PK17 à GBALOKO

Il y a moins de deux mois, le Ministre d’Etat Christophe Gazam Betty accompagnait les diplomates chinois en Centrafrique pour faire l’état des lieux de l’Ecole de l’amitié et de la coopération de GBALOKO, au Pk 17 sur la route de Boali.

Le  Président des Parents d'élèves de GBALOKO

Le Président des Parents d’élèves de GBALOKO

 

Les notables de GBALOKO

Les notables de GBALOKO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La concrétisation de l’attention particulière de la représentation diplomatique chinoise en Centrafrique se profile. Trois cents (300) tables-bancs vont être livrées par tranches de cent (100) dont la toute première, ce lundi 3 juillet 2017.

Quelques enseignantes

Quelques enseignantes

 

 

 

 

 

L’Association des Ressortissants chinois de Centrafrique n’est pas en reste. Elle entend fournir des équipements scolaires, notamment des livres, cahiers et stylos… Les lieux dorénavant seront sécurisés par FIT PROTECTION  - à titre gratuit – pour éviter les actes de vandalisme.

FIT PROTECTION

FIT PROTECTION

C’est ce qu’on attend des patriotes et de tous ceux qui ont la volonté d’accompagner la reconstruction de la Centrafrique.

 

 

 

 

PRIORITÉ A L’ÉDUCATION POUR TOUS.

Il était nécessaire que je fasse une première réunion sur place avec l’ensemble des acteurs locaux, dans la perspective de la prochaine mise à disposition du matériel scolaire. C’est un bel exemple de démocratie citoyenne de proximité. Il faut noter que les tables-bancs financées par l’ambassade de Chine à Bangui ont été assemblées dans les ateliers de menuiserie des GACAS qui ont  réalisé à cette occasion un beau travail de reconversion de quelques ex combattants…

 

Articles Connexes