THINK TANK VIVRE ENSEMBLE

think-tank-vivre-ensemble

En Centrafrique, les événements du 5 décembre 2013, n’ont fait qu’empirer la situation en causant plusieurs centaines de morts en quelques jours, entraînant également le déplacement de milliers de personnes. Depuis le mois d’octobre 2013 cette crise a pris également une  tournure religieuse, au point d’entendre certaines voix évoquer la scission du pays.

C’est dans l’optique de Promouvoir  un esprit de la tolérance,  acter du pardon et du « vivre ensemble » pour une transition apaisée et un meilleur avenir de la République Centrafricaine, que Christophe GAZAM BETTY Ancien Ministre d’Etat et Ambassadeur de la République Centrafricaine a créé le Think Tank « Vivre Ensemble » qui est un groupe d’hommes et de femmes d’horizons divers et de toutes confessions qui se donne pour objectif, de réfléchir et d’agir ensemble en vue de restaurer la cohésion sociale et la paix en Centrafrique par des propositions de pistes d’actions concrètes pour le rétablissement de la Paix et la Réconciliation Nationale en Centrafrique.

Si vous partagez notre analyse, alors rejoignez sans plus tarder la communauté du Vivre Ensemble en vous inscrivant dans la colonne de droite du site. Vivons Ensemble en paix en Centrafrique.