Visite d’une délégation du Sénat Français à Bangui

Un groupe de travail du Sénat Français séjourne à Bangui depuis quelques jours.

Il est composé des Sénateurs :

- GAUTIER Jacques

- REINER Daniel

- BOCKEL Jean Marie

- PERRIN Cédric

- VIRIEUX Jean Marc

Outre la séance de travail avec le Président de l’Assemblée Nationale, les Sénateurs français ont visité l’enceinte militaire du camp KASSAI. Ils se sont longuement entretenus avec les militaires. Une première depuis bien longtemps. Le constat  est sans ambiguïté. « C’est une erreur monumentale de frapper d’embargo l’armée nationale (FACA) et de renforcer en armes et équipements militaires les forces négatives qui déstabilisent le pays »

La kyrielle de mouvements rebelles opérant en territoire centrafricain s’est équipée sans inquiétude chez les voisins du nord et de l’est de manière quasi officielle et bénéficie de la prétendue « mesure de confiance » de la part de la communauté internationale. C’est proprement ubuesque !

Ce groupe de travail mis en place au sein de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense du Sénat Français est chargé de réaliser un rapport sur les opérations militaires extérieures françaises.

À BANGUI les Sénateurs auront la double mission d’étudier les aspects militaires, diplomatiques, la coopération et l’aide au développement apportée par la France.

Articles Connexes