Christophe Gazam Betty reçu à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie à Paris

Rencontre amicale à Paris entre le Député Pascal TERRASSE, Secrétaire Général Parlementaire de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie #APF et le Ministre d’État Christophe GAZAM BETTY #RCA , accompagné de Philippe DIEUDONNÉ , expert zone Afrique. L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie se compose de parlements et d’organisations interparlementaires partageant les valeurs de la Charte de la Francophonie.

Les discussions ont notamment porté sur la reconstruction du pays, en particulier suite à la conférence des donateurs du 17 Novembre 2016 à Bruxelles, et sur l’analyse sécuritaire et le désarmement (programme DDR: Désarmement – Démobilisation – Réinsertion). Une vision qui a été partagée sous l’angle de la Démocratie Parlementaire.

Nous pensons que la seule piste crédible pour reconstruire la RCA passe par la mise en œuvre d’une stratégie tripartite avec la Chine et l’Europe. Cette stratégie tripartite Chine/Europe/Centrafrique que nous défendons depuis longtemps s’appuie sur la  mutualisation des moyens engagés, gage d’efficacité des actions entreprises. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain article …

20170131_182356 20170131_182350 20170131_182301

Articles Connexes